XPATH est un groupe national de médecins anatomo-cyto-pathologistes créé avec les anapaths et pour les anapaths en toute indépendance de la biologie médicale. XPATH s’est construit comme un modèle alternatif aux groupes existants, permettant aux médecins de conserver la maîtrise de leur profession, à chacun des associés réaliser un capital, aux jeunes de trouver l’attractivité qu’ils recherchent et à tous la possibilité d’investir dans leur profession….

Quel projet médical défend XPATH ?

XPATH défend un projet médical construit sur 4 axes :

  • un plateau national de biologie moléculaire,
  • des groupes experts,
  • l’attractivité pour les jeunes médecins,
  • les relations avec les correspondants.

XPATH se positionne comme un acteur d’excellence capable d’accompagner la profession dans les enjeux actuels de la profession. L’objectif de XPATH est de construire des pôles régionaux solides et devenir le leader national de l’anatomo-cyto-pathologie.

Ainsi, la démarche de XPATH est caractérisée par l’excellence médicale, l’engagement et le bien-être des médecins et des équipes, le recrutement et la formation des professionnels, l’innovation et l’équipement technologique pour la plus grande satisfaction des partenaires du groupe.

A quel besoin répond XPATH ?

XPATH, en tant que modèle alternatif aux réseaux d’anatomo-cyto-pathologie existants répond à 2 grands besoins de marché :

  • Permettre le renouvellement des générations à travers un groupe national
  • Fournir les meilleurs outils aux médecins pour leur exercice libéral afin de faire face aux vastes évolutions du métier tant par le digital et les enjeux qu’il représente que par les techniques d’analyses.

Ainsi, XPATH permet à chacun de valoriser à un VRAI prix marché (avec encaissement et non une valeur de parité de fusion) et de pérenniser son activité. XPATH permet en outre, sans aucune obligation, à chacun de réinvestir tout ou partie de son capital acquis dans la holding au même titre que le partenaire financier donnant ainsi à chacun la possibilité de se positionner comme associé d’un groupe national et d’exercer sa sortie tous les 5 à 7 ans lors du changement de partenaire financier. Ce mode de capitalisation permet par ailleurs à l’ensemble des associés d’avoir leurs intérêts alignés et de conserver l’intérêt du patient et la qualité du parcours de soin comme axes prioritaires.

XPATH est soutenu par TECHLIFE CAPITAL, une société d’investissement française, indépendante et spécialisée dans la santé et les technologies, disposant de moyens financiers importants provenant de grands institutionnels français et européens et qu’il souhaite investir massivement à la réussite de ce projet médical.

Et après ?

XPATH est un groupe construit pour durer. Son accompagnement par une société financière permet :

  • Une liquidité du capital garantie pour ceux qui souhaitent sortir à des périodes connues à l’avance
  • Un accompagnement dans les enjeux technologiques de demain
  • Une appréhension complète des problématiques « entreprises »

Vous souhaitez en savoir plus :

Contact : Bertrand Guillot – 06 71 83 15 23 – bg@xpath.fr